Frequently Asked Questions

If we can't find the answers to your questions on this page, please write to us at info@valeriesimon.ca or chat with us in the chat bubble bottom right of your screen.

Delivery

Delivery is free for orders of CAN $100 or more before taxes shipped to Canada or the United States. For orders under CAN$100, a flat fee of CAN$15 will be charged. A surcharge may apply on the delivery of bulky items as well as on delivery to remote areas. Standard charges and surcharges are added to the invoice total before taxes. They are non-refundable and are excluded from any promotion.

It takes between 3 and 10 working days for delivery in Canada. Please note that we are not responsible for delays caused by circumstances beyond our control, such as exceptional weather conditions, strikes, delays in delivery services or a credit check.

Yes, we offer an expedited delivery service of 1 to 3 business days for a flat fee of C$10. A surcharge may apply on the delivery of bulky items as well as on delivery to remote areas.

At the moment, our delivery service is only offered in Canada and the United States.

No, shipping costs are non-refundable. The same applies to surcharges applied to the delivery of bulky items and delivery to remote areas.

After placing an order, you will receive an email containing a link that will allow you to follow its progress.

In-Store Pickup

Yes, just select the 'pick up' delivery option at checkout. To find out where you can pick up your items, see the product sheets under the “add to cart” button. Photo ID will be required upon pickup.

It takes 2 business days to prepare your order for pick-up. Once your order has been prepared, you will receive a confirmation email.

Returns

We offer three return options: refund, exchange or credit. These options apply to all items available online, even on SALE, with the exception of jewelry and underwear which are considered final sales. You have 21 days following receipt of your order to request a return and drop off your order with the carrier. After this time, your refund or credit may be declined.

To request a refund, exchange or credit, please have your order # ready and click on this link Your order # can be found in your purchase confirmation email. Once the link is clicked, you will need to choose the return option that suits you and you will receive a return label to print and affix to the return box.

Yes, to do so, you must request a return online and select the option "return directly to the store"

No, a purchase made in-store can only be refunded in-store.

Items must be returned in their original condition and with all tags attached. If the return conditions are not respected, the return may be refused.

Return costs are FREE when you choose to be refund with store credit.

When the refund is made by the original form of payment, a return fee of $14.80 (+ taxes) must be paid by the buyer. these will be automatically deducted from the total refund amount.

It is the customer's responsibility to verify the condition of the product upon receipt. If the product is defective on arrival, damaged in transit, or incorrect, please contact us. We will then ask you to return your items and a full refund will be issued.

The refund process on your bank statement may take 48 to 72 hours following receipt of your return in store.

Orders

Once your purchase has been made, you will receive an order confirmation by email. If you can't find this email, look in your junk mail. Otherwise, do not hesitate to contact us.

Yes, to do so, please contact us by chat or by email at info@valeriesimon.ca and indicate in the title of your message “CANCELLATION OF ORDER #XXXX”. Please note that we prepare and ship all orders within 24 hours. If your order has already shipped, your cancellation request will be denied.

Payment

We accept payment made via Sezzle, MasterCard, Amex, Discover, Apple Pay, Google Pay and Visa. Please note that only one payment method is accepted per transaction.

Sezzle is a payment solution that lets you buy now and pay later in 4 interest-free installments. At the time of purchase, the amount due is reduced: up to 25% only of the total amount, the rest being divided into installments (generally: three) of equal amount, separated by two weeks. This solution is very secure and offers more flexibility to buyers. Do not hesitate to contact us for more information related to this payment solution.

Discounts

On the “information and payment” page, your products are listed on the right above a “gift card or discount code” box. Enter your code there and click "apply".

Promotional codes are applicable on online purchases only.

There may be several reasons why a promotional code is not working: the code has expired, the code does not apply to the selected item, and a promotion is already applied to the item.

No, a promotional code is applicable only once, and its offer cannot be combined with that of another code.

Product

With our large selection of brands, size differences are inevitable. To find the sizes that suit you best, check out our size guides on the product pages of most of our collections. These contain quick selection tools as well as international size conversion charts.

Each piece of clothing requires its own attention. The washing and care recommendations on the garment label are the most reliable way in terms of washing instructions. Please note that we never recommend the dryer as well as hot water cleaning.

Price

If you buy an item within 7 days of it going on sale, we'll agree to make a price adjustment to match the new item value. Please contact us to make the adjustment. If your purchase was made more than 7 days before the start of the promotion, no price adjustment will be accepted. Please note that we will not offer any price adjustment for purchases made before Black Friday and Boxing Day.

We guarantee the best prices on our regular priced items. If you find the same product at regular price cheaper on another Canadian online store, we will match the price of the competition and offer you an 5% additional discount. To be eligible, the exact size and/or color you wish to obtain must be available on the competitor's site.

Foire aux questions

Si nous ne trouvez pas les réponses à vos questions sur cette page, veuillez nous écrire à info@valeriesimon.ca ou clavarder avec nous dans la bulle en bas à droite de votre écran.

Livraison

La livraison est gratuite pour les commandes de 100 $ CAN et plus avant taxes expédiées au Canada ou aux États-Unis. Pour les commandes inférieures à 100 $ CAN, des frais fixes de 15$ CAN seront facturés. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrables pour la livraison au Canada. Prenez note que nous ne sommes pas responsable des retards causés par des circonstances hors de notre contrôle, comme des conditions météorologiques exceptionnelles, des grèves, des retards dans les services de livraison ou d'une vérification de crédit.

Oui, nous offrons un service de livraison rapide de 1 à 3 jours ouvrables pour un frais fixe de 10 $ CAN. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux de même que sur la livraison en région éloignée.

Pour le moment, notre service de livraison n'est offert seulement qu'au Canada et qu'aux États-Unis.

Non, les frais de livraison ne sont pas remboursables. Il en est de même pour les suppléments appliqués sur la livraison d'articles volumineux et la livraison en région éloignée.

Après avoir passé une commande, vous recevez un courriel contenant un lien qui vous permettra de suivre la progression de celle-ci..

Cueillette

Oui, il vous suffit de sélectionner l'option de livraison « récupérer » une fois arrivé à la caisse. Pour connaître le lieu de récupération de vos articles, consultez les fiches produits sous le bouton « ajouter au panier ». Une carte d'identité avec photo vous sera exigée lors de la cueillette.

Il faut compter 2 jours ouvrables pour préparer votre commande pour la cueillette. Une fois votre commande préparée, vous recevrez un courriel de confirmation.

Retour

Nous offrons trois options de retour: remboursement, échange ou crédit. Ces options s'appliquent sur l'ensemble des articles disponibles en ligne, même sur les SOLDES, à l'exception des bijoux et des sous-vêtements qui sont considérés comme des ventes finales. Vous avez 21 jours suivant la réception de votre commande pour faire une demande de retour et aller déposer votre commande chez le transporteur. Après ce délai, votre remboursement ou crédit pourrait être refusé.

Pour faire une demande de remboursement, d’échange ou de crédit, veuillez avoir en main votre # de commande et cliquer sur ce lien. Votre # de commande se trouve dans votre courriel de confirmation d’achat. Une fois le lien cliqué, vous devrez choisir l’option de retour qui vous convient et vous recevrez une étiquette de retour à imprimer et à apposer sur la boîte de retour.

Vous devez d'abord effectuer un retour pour obtenir le remboursement de la marchandise. Vous pourrez ensuite refaire une autre commande pour le nouvel article désiré.

Oui, pour le faire, vous devez faire une demande de retour en ligne et sélectionner l'option « retour directement en magasin »

Non, un achat effectué en magasin ne peut être remboursé qu'en magasin.

Les articles doivent être retournés dans leur état original et avec toutes les étiquettes attachées. Si les conditions de retour ne sont pas respectées, le retour pourra être refusé.

Les frais de retour sont de 12,95$ (+ taxes) et doivent être payés par l’acheteur. Ceux-ci seront automatiquement déduits du montant remboursé ou de la note de crédit octroyée.

Il incombe au client de vérifier la condition du produit lorsqu’il le reçoit. Si le produit est défectueux en arrivant, a été endommagé lors du transport ou est incorrect, veuillez nous contacter. Nous vous demanderons ensuite de retourner vos articles et un remboursement complet sera effectué.

Le processus de remboursement sur votre relevé bancaire peut prendre 48h à 72h suivant la réception de votre retour en magasin.

Commande

Une fois votre achat effectué, vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Si vous ne trouvez pas ce courriel, regardez dans vos courriers indésirables. Sinon, n'hésitez pas à nous contacter.

Oui, pour le faire, veuillez nous contacter par clavardage ou par courriel à info@valeriesimon.ca et indiquer dans le titre de votre message « ANNULATION DE LA COMMANDE #XXXX ». Veuillez noter que nous préparons et expédions toutes les commandes en 24 heures. Si votre commande est déjà expédiée, votre demande d'annulation sera refusée.

Paiement

Nous acceptons les paiements effectués via Sezzle, MasterCard, Amex, Discover, Apple Pay, Google Pay et Visa. Veuillez noter qu’une seule méthode de paiement est acceptée par transaction.

Sezzle est une solution de paiement qui vous permet d'acheter maintenant et de payer plus tard en 4 versements sans intérêts. Au moment de l'achat, le montant dû est réduit : jusqu'à 25% seulement du montant total, le reste étant réparti en versements (en général : trois) de montant égal, séparés de deux semaines. Cette solution est très sécuritaire et offre plus de flexibilité aux acheteurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations en lien avec cette solution de paiement.

Rabais

Sur la page «informations et paiement», vos produits sont listés sur la droite au-dessus d’une boîte «carte-cadeau ou code rabais». Inscrivez-y votre code et cliquez sur «appliquer».

Les codes promotionnels sont applicables sur les achats en ligne uniquement.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un code promotionnel ne fonctionne pas: le code est expiré, le code ne s'applique pas à l'article sélectionné, une promotion est déjà appliquée à l'article.

Non, un code promotionnel n'est applicable qu'une seule fois, et son offre n'est pas cumulable avec celle d'un autre code.

Produit

Avec notre grande sélection de marques, les différences de tailles sont inévitables. Pour trouver les tailles qui vous conviennent le mieux, consultez nos guides de taille sur les pages produits de la plupart de nos collections. Ceux-ci contiennent des outils de sélection rapides ainsi que des tableaux de conversion de tailles internationales.

Chaque vêtement nécessite une attention propre à lui. Les recommandations de lavage et d’entretien sur l’étiquette du vêtement sont la manière la plus fiable en termes d’instructions de lavage. Prenez note que nous ne recommandons jamais la sécheuse ainsi que le nettoyage à eau chaude.

Prix

Si vous achetez un article dans une période de 7 jours avant qu'il tombe en promotion, nous accepterons de vous faire un ajustement de prix pour égaler la nouvelle valeur marchande. Veuillez nous contacter pour procéder à l'ajustement. Si votre achat a été réalisé plus de 7 jours avant le début de la promotion, aucun ajustement de prix ne sera accepté. Prenez note que nous n'offrirons aucun ajustement de prix pour les achats fait avant le Vendredi Fou et le "Boxing Day".

Nous garantissons les plus bas prix sur nos articles à prix régulier. Advenant que vous trouviez un même produit à prix régulier moins cher sur une autre boutique en ligne Canadienne, nous égaliserons le prix de la concurrence et vous offrirons un 5 % de rabais supplémentaire. Pour être admissible, la grandeur et/ou la couleur exacte que vous souhaitez obtenir doit être disponible sur le site concurrent.